Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

BRAIN DAMAGE meets HARRISON STAFFORD groundation

avril 17 @ 20 h 00 min - 23 h 30 min

BRAIN DAMAGE meets HARRISON STAFFORD
—- Quand Brain Damage rencontre Harrison Stafford —–
Brain Damage, fondateur incontournable de la scène dub en France collabore avec Harrison Stafford, chanteur du plus grand groupe de reggae contemporain, Groundation.

Mardi 17 Avril / Ouverture des portes à 20h
1ère Partie : Pap NDiaye / worldmusic
tarif unique 15 €

—- Brain Damage —-
Avec déjà 12 albums à son actif, Martin Nathan multiplie depuis bientôt 20 ans les propositions artistiques les plus diverses sous le nom de Brain Damage.
Tour à tour sombre, atmosphérique, revendicatif ou poétique, son univers semble être en perpétuel mouvement, constituant sans doute l’une des clés de la longévité de son projet.
http://brain-damage.fr/

—– Harrison Stafford —-
Harrison Stafford développe très jeune une passion pour le rastafarisme, les rythmes et la culture de la diaspora africaine.
Harrison Stafford étudie le jazz à la Sonoma State University où il fait la connaissance de Marcus Urani et de Ryan Newman. Ensemble, ils forment le groupe de fusion reggae Groundation
en 1998.
http://www.harrisonstafford.com/

—- Liberation Time —-
Passés respectivement maîtres internationalement reconnus dans les styles, le reggae et le dub, qu’ils développent parallèlement depuis bientôt 20 ans sans jamais réellement se rencontrer, les deux protagonistes s’évertuent à en bousculer les codes, dans le respect toujours plus grand de leurs origines jamaïquaines.
Deux décennies au service d’un combat sans merci contre l’orthodoxie musicale, au profit de métissages, qui ont toujours contribué à faire évoluer les choses de l’histoire de la musique
et des arts de manière plus générale.
En témoignent la fusion du jazz et des différentes musiques traditionnelles jamaïcaines dans le cas d’Harrison Stafford et notamment de son extraordinaire aventure avec Groundation, ainsi que les innombrables expérimentations de Martin Nathan, au fil de la foisonnante discographie de Brain Damage, aux orientations toujours plus improbables et aventureuses.
De cette rencontre inattendue naîtra donc l’album « Liberation Time », qui ravira bon nombre des amateurs des travaux des deux artistes, tant tout ce qui contribue à faire leurs particularités respectives y est représenté.
La voix unique d’Harrison Stafford lui sert ici de vecteur pour asséner de manière toujours plus élégante un message fédérateur centré autour de l’auto-émancipation par la musique et sa vision universaliste de la foi rastafarienne.
L’écriture et la production de Brain Damage quant à elles apparaissent toujours plus fines et personnelles, intellectualisées mais néanmoins viscérales. Compositions solides, mélodies imparables, effets dub classieux, autant d’éléments qui feront sans doute de « Liberation Time » l’un des projets de collaboration les plus aboutis de l’année.

Détails

Date :
avril 17
Heure :
20 h 00 min - 23 h 30 min

Lieu

Bucéphale
21 boulevard de la liberte
DRAGUIGNAN, 83300
+ Google Map