Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Mardi Théâtre – Gringoire et la chèvre de Monsieur Seguin

9 avril de 8:30 à 11:30

Dans le cadre des Mardis Théâtraux du BUCÉPHALE:

Pas de répit pour Monsieur Seguin, sa fille Blanchette, le poète Gringoire, Alphonse Daudet et Maurice Estello. Nos cinq personnages seront plus à l’ouest dans le Var, le MARDI 9 AVRIL prochain. A DRAGUIGNAN, au théâtre BUCÉPHALE, 21 bd de la Liberté. Ce sera la dernière représentation avant les festivals de l’été, pour la plus célèbre des Lettres de mon moulin. Réservation au 06 23 21 32 86.
“GRINGOIRE ET LA CHÈVRE DE M.SEGUIN”, avec Line Ancel, Jean-Michel Mayer et Luc Girerd. Une production de l’Aventure Théâtre Compagnie. Mise en scène et adaptation: Luc Girerd
« Paru dans une revue parisienne le 14 septembre 1866, « La chèvre de Mr Seguin » est sans nul doute le récit le plus populaire de l’ensemble des « Lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet. Et si l’histoire de cette pauvre chèvre tient une telle place dans notre imaginaire collectif, c’est qu’elle nous renvoie tous à nos peurs d’enfant. Cette tragédie de Blanquette, dévorée par le loup après une nuit de combat, a été transmise de génération en génération comme la punition des garnements avides d’une liberté sans raison. Et Mr Seguin a souvent pris le visage de nos grands-pères qui tentaient de nous protéger des mirages de l’existence qui s’ouvrait à nous…
C’est ce récit, devenu légende, que nous allons vous raconter. En revenant au texte originel, où il est question d’un troisième personnage nommé Gringoire, et que tout le monde a oublié depuis 150 ans…
Tout le théâtre est là : l’amour de la vie, l’illusion des idéaux, la cruauté des matins blêmes, et le drame de la Réalité. Avec des mots, des chants, des rires et des cris aussi, c’est à un festin de vérité que nous vous convions : celui de nos rêves d’enfant toujours inachevés. » Luc Girerd

Distribution:

Blanchette : Line Ancel
Alphonse Daudet / Maurice Estello : Luc Girerd
Pierre Gringoire / Monsieur Seguin : Jean-Michel Mayer

Adaptation, mise en scène et scénographie : Luc Girerd
Assistante mise en scène : Marie-Françoise Bonin
Costumes : Sandra Ramos
Décors et accessoires : Grégoire Hermios

Dès 20h30, entrée 10€

Détails

Date :
9 avril
Heure :
8:30 à 11:30

Lieu

Bucéphale
21 boulevard de la liberte
DRAGUIGNAN, 83300
+ Google Map