MOUSSU T E LEI JOVENTS

Entre tradition occitane et musique noire, Moussu T e lei Jovents réinventent la chanson marseillaise et portent le message d’une Provence maritime et portuaire.

Le groupe s’inspire du Marseille des années 1920 et 1930 en célébrant le melting-pot qui y régnait. Diverses influences se retrouvent dans leur musique allant du blues à la musique brésilienne en passant par les opérettes de Vincent Scotto ou les chansons de Victor Gélu. Ils n’hésitent pas à chanter en occitan et reprennent en clôture de leur premier disque Soulòmi de Frédéric Mistral. Les textes oscillent entre légèreté (Comme deux mouchesQuand je la vois je fonds;la Ciotat…), poésie (Tentaculesla Cambussada…) et textes engagés (Pour de bon ils nous le fontMon drapeau rougeFada republicana)1.

Moussu T e lei Jovents est un groupe basé entre MarseilleLa Ciotat et Recife au Brésil, composé de Tatou(chanteur du groupe Massilia Sound System), Blù (guitariste du groupe Massilia Sound System et Oai Star), Jamilson(percussionniste brésilien), Stef K (percussions) et Denis (batterie).

Ouverture des portes à 20h, entrée 10€