Rit

THE GREAT LONESOME COWBOY DE LA CHANSON HIP’N’BLUES-

Touche-à-tout génial et authentique bricoleur musical, Rit trimballe à lui seul un western décalé, dépoussiéré, interprétant à la fois les shérifs, la chanson à riff, les indiens, le hip hop incisif, le folk déroutant, le bon son brut tonitruant, les attaques des diligences rock et black-musics avec la dextérité de celui qui dégaine toujours le premier. Artisan du home-made, Rit déambule avec son One Man Band sur les plaines musicales d’un Mash-up improbable :
Renaud période « Laisse Béton » et Beck de l’époque « Odelay ».

Mau Mau Unplugged

A l’origine du MAU MAU Collective, opère MO, explorateur artistique comme il aime à se définir et chanteur multi instrumentiste.
La référence aux musiques caribéennes et plus largement aux musiques noires américaines, est évidente. Les harmonies vocales, sensibles et élégantes, riches en couleurs et les mélodies très attachantes , nous portent jusqu’aux rivages de Kingston, Haïti ou la Nelle Orléans.
La musique du MAU MAU Collective opère comme une force tranquille, sexy chaleureuse et brillante. Elle est un crossover au sein de la « world music » (entre H. Belafonte, les Neville Brothers ou P.Simon). Elle puise dans l’héritage de « la musique noire » au sens large et crée un pont avec les sonorités pop rock électro d’aujourd’hui.
Les textes sont en Anglais, optimistes et conscients, ils nous invitent au partage et à la fête.
Résolument positif et plein d’espoir,
le MAU MAU Collective est une respiration joyeuse et suspendue que l’on arrache aux jours qui filent.

MAU MAU Unplugged est la version acoustique (voix guitare)